Amdy Faye : « Le défaut d’Aliou Cissé… »

content_image

L’ancien international Amdy Faye n’est pas satisfait de la liste des 23 Lions retenus pour le Mondial-2018. S’il salue le retour de Kara Mbodji, il n’a pas manqué d’afficher ses réserves.

« Je n’arrive pas à comprendre pour Krépin Diatta. Je suis déçu de sa non-convocation, déclare Amdy Faye dans les colonnes de Les Échos. Nous allons à la Coupe du monde certes pour ne pas faire faire de la figuration, mais il faut savoir que nous sommes plus proches de gagner une Can qu’une Coupe du monde. Donc, il fallait penser à inclure des jeunes pour bien préparer la prochaine Can (2019). »

La liste des 23 Lions pour le Mondial, trahit une tare du sélectionneur national, selon son ancien coéquipier dans la Tanière : « Le défaut de Cissé est qu’il ne mise pas sur le long terme. Il y aura des joueurs qui vont prendre leur retraite après cette Coupe du monde, mais pourquoi donc s’entêter à vouloir miser à tout prix sur eux. »

L’ancien Lion soupçonne le patron de la Tanière d’être « superstitieux » en faisant confiance aux mêmes joueurs, comme Bruno Metsu, le coach qui a conduit le Sénégal à sa première Coupe du monde (2002).

L’ancien Auxerrois conjecture : « Il se dit : ‘Je garde la même liste, les mêmes joueurs pour espérer faire mieux que (l’équipe) de 2002′. On souhaite tous qu’ils fassent mieux que la Génération de 2002. Il faut obliger les joueurs à faire un résultat en Russie. Ils sont capables d’élever leur niveau de jeu pour aller loin. »

Jugeant la poule des Lions (Pologne, Japon et Colombie) jouable, Amdy Faye croit savoir que le Sénégal « peut battre la Pologne et négocier les deux derniers matches pour sortir au premier tour ».

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *