Au nom de la Patrie ! Par Ndao Badou le Médiateur


L’Histoire est un concentré d’opportunités que des hommes ont pu appréhender et saisir. Les hommes qui ont fait l’Histoire ont été exposés à prendre des décisions majeures qui ont changé le cours des choses.

Dans notre pays, le temps est aux sacrifices personnels. Le Sénégal est à la croisée des chemins avec cette élection qui est un tournant majeur, un virage qu’on ne doit pas rater sous aucun prétexte sous peine de tomber dans un précipice dont nous mettrons beaucoup de temps à sortir ou d’où nous ne sortirons jamais.

Il est des moments, au nom de l’intérêt majeur que les ego s’effacent pour laisser place à l’essentiel..
On en est là.

La majorité des Sénégalais, principalement les jeunes qu’aucune politique de développement n’a pris en charge pendant le septennat de ce régime politicien sans autre vision que la politique et le maintien au pouvoir, aspire au changement qualitatif des hommes et des choses.

Les pères et mères de familles sont désabusés par l’avenir sans perspectives de leurs enfants et les patriotes sont blessés dans leur orgueil par la désinvolture d’un homme et de son clan qui n’ont aucune limite dans la prédation, l’arrogance et le népotisme.

L’élection de 2019 appelle à la prise de responsabilité pleine dans nos choix et nos décisions en cela qu’elle va déterminer à jamais le chemin que notre pays va prendre. Rien ne pourra plus être comme avant, sinon, si les choses sont laissées en l’état, nous allons droit vers le mur. C’est certain.

C’est pourquoi, au nom de l’intérêt majeur qui doit nous unir devant le péril de notre avenir, il est du devoir de chacun, surtout de ceux qui aspirent à nous diriger de se donner et de saisir la chance d’entrer dans l’Histoire.

Aujourd’hui, one seule alternative s’offre à nous pour changer les choses. C’est l’Union Sacrée pour sauver le Sénégal, notre pays, notre Patrie.

Deux candidats ont entre leurs mains, les espoirs des jeunes, vieux et de tous les Sénégalais qui aiment leur pays. Il s’agit de Ousmane Sonko et de Idrissa Seck.

Ces deux hommes sont les espoirs de millions de jeunes, d’hommes et de femmes qui ont en commun de vouloir le changement et un autre Sénégal où la Justice, la bonne gouvernance et le développement seront au cœur des priorités. Ces deux hommes sont pris dans les espoirs du peuple du changement.

Ils doivent en avoir conscience et prendre conscience qu’ils sont responsables devant l’histoire si le pouvoir échappe au peuple du changement. Ils seront fautifs et l’Histoire ne le leur pardonnera jamais s’ils ne font pas taire leurs propres ambitions devant la priorité majeure.

Au peuple du changement, jeunes et vieux, mères et pères, vous avez aussi l’impératif de l’essentiel.

Taisez vos différences pour aller à l’essentiel, au vouloir commun qui est de dégager ce régime dangereux qui a mis la Nation Sénégalaise au bord de l’implosion et qui a toujours agi contre les intérêts du Sénégal et des Sénégalais. Ne soyez pas les complices de la forfaiture en restant divisés.

Donc, à l’heure où on est, nous sommes face à une seule urgence, faire tomber le régime de Macky Sall et de son clan. Pour cela, une seule et unique solution : S’UNIR.

Que Ousmane Sonko et Idrissa s’unissent ici et maintenant et dès le 1 er tour, cette élection sera pliée par cette masse de jeunes et de Sénégalais de tous âges qui ne veulent qu’une chose : le changement.
Que Ousmane Sonko le Patriote. Le jeune qui a tout son avenir devant lui. Qui a le pouvoir à portée de mains, au nom de l’intérêt majeur du Sénégal et pour ne prendre aucun risque, rejoigne Idrissa Seck avec ses Patriotes, ces jeunes qui aiment leur pays pour une victoire nette et sans bavure du peuple du changement dès le 1 er tour pour ne donner aucune chance à Macky Sall et son clan. Et pour que Ousmane rejoigne. Aucun critère que le droit d’ainesse.

Que Issa Sall en fasse de même avec ses jeunes à la discipline légendaire.

Que Madické fasse retrouver sa famille politique autour de l’essentiel.

Au nom de la Patrie. Au nom de l’unique urgence. Au nom de l’intérêt majeur du Sénégal, notre Sénégal, taisez vos ambitions et mettez – au service de l’Avenir du Sénégal..
N’attendez pas un 1 er tour plein d’incertitudes pour vous unir, faites – le ici et maintenant.
Unis ! Nous vaincrons.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *