Lundi de tous les dangers à Ziguinchor

La tension est vive ce lundi matin à Ziguinchor entre partisans du président sortant Macky Sall et ceux candidat la coalition Sonko Ousmane Sonko.

Face à la presse, le porte-parole de la coalition Sonko Président, Cheikh Tidiane Diéye a lancé un appel au calme et à l’apaisement aux jeunes et aux militants de Pastef/Les Patriotes de Ziguinchor.

«Nous invitons les jeunes de la coalition de garder leur calme. Cet après-midi, notre leader Ousmane Sonko va organiser un grand meeting à Ziguinchor.

Face à lui, un autre candidat, dont nous ne voulons pas prononcer le nom, organisera en même temps un meeting aussi dans la capitale. Nous sommes convaincus qu’il y a de l’électricité mais je peux vous assurer qu’il ne se passera rien. Car, nous avons avec nous des jeunes, des militants, des hommes et des femmes épris de paix.

Nous comptons accueillir notre leader dans la paix et tenir aussi notre paix dans la paix », a dit Cheikh Tidiane Diéye. A l’en croire toujours, «c’est ce même appel que nous lançons aussi à l’endroit des responsables et militants du camp présidentiel », a ajouté M. Diéye

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *