Malick Gackou : Le Sénégal a atteint un degré d’autoritarisme jamais égalé


Malick Gackou : "le Sénégal a atteint un degré d’autoritarisme jamais égalé"
Malick Gackou est largement revenu, dans un entretien accordé au Populaire, sur l’actualité nationale. Il s’est également exprimé sur l’annonce faite par le Président Macky Sall sur la tenue des Législatives qu’il fixe au plus tard avant le 29 juin 2017.

Interrogé par nos confrères sur cette annonce, le leader du Grand parti dira : « Vous savez, au regard de la praxis politique de ce régime, le Sénégal a atteint un degré d’autoritarisme jamais égalé. Seul le Président sait tout. Lui seul sait la date des élections législatives. Il faut se plier à ses désirs ou être voué aux gémonies. Hélas, ce sont les tentatives d’instauration d’une République autoritaire que nous combattons pour sauver le Sénégal ».

Quid de sa position radicale par rapport à la politique du chef de l’Etat ? Malick Gackou rétorque : « Je n’ai pas de position radicale. C’est juste que mon appréciation de la politique économique du gouvernement est objective et se base sur la réalité du terrain. Ma conviction est qu’il faut redresser le Pse en mettant l’agriculture comme levier central du développement et premier véhicule de la croissance économique ».

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *