Ngaye Meckhé : 25 ème édition de la journée de prière dédiée à Feu ElHadji Dacoumba Dieng : une parfaite organisation.

 

La grande maison de Ngaye Meckhé a refusé du monde ce samedi 16 février 2019. lls sont venus de partout  pour prendre part à la grande journée   de prière dédiée à Feu Elhadji Dacoumba Dieng et à sa famille .Ce grand Homme a quitté ce bas monde en 1993 et depuis lors ,chaque année, ses fils, ses filles , ses petits-fils et  petites filles se retrouvent le temps d’une journée pour formuler des prières pour le repos de son âme.

L’édition 2019 a connu un grand succès et est marquée par une forte présence  des parents, amis et voisins du celui qui fut un excellent grand talibé de Serigne Bara Mbacké Khadim Rassoul. A l’occasion, le coran a été lu quatre fois .Une lecture du coran suivie par des discours et témoignages sur le Saint Homme.

Dans son temps de parole, l’actuel khalif de son père le Général Abdoulaye Dieng a eu à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour honorer de leur présence cette journée. Il a eu à magnifier la belle organisation de cette journée en s’appuyant sur ses frères et sœurs qui s’engagent à fonds  pour un succès éternel de cette belle initiative. A ces frères et sœurs, Abdulaye dira : je vous remercie pour votre engagement et votre détermination à toujours organiser cette journée de prières dans les meilleures conditions. Vous l’avez  encore parfaitement bien organisée sans aucun problème et je m’en réjouis très fortement. Le Général a fini son discours par  des remerciements à l’endroit des femmes qui gèrent les aspects  Mberndé de cette  journée.

D’autres témoignages  ont aussi été formulés par des personnes qui ont eu le privilège de  côtoyer ce grand Homme . Des témoignages au terme desquels des copieux plats de lakh ont été servi à l’assistance. C’était aussi la fête ; une fête religieuse.

Les chanteurs de Khassaides se sont succédés au podium  jusqu’au moment où le déjeuner est servi. Un déjeuner au rythme du Grand Magal de Touba : tout y était. Il ne manquait de rien (viande, fruits, boisson, thé, café).Des Mberndés soigneusement  préparés et organisés par les femmes sous la conduite de Aissatou Dieng.

C’est en fin de journée que les hôtes commençaient à quitter la grande maison. Ils ont tous été accompagnés par le Colonel Falilou avec de solides remerciements à leur endroit.

A ce stade de la journée, Il restait la partie soir marquée par des Kourels qui devraient assurer l’animation jusque tard dans la nuit.

Le jeune Bassirou Mbacké Dieng a été le patron du comité d’organisation mis en place pour un bon déroulement  de cette importante journée de prière. D’ailleurs  il a capitalisé une bonne expérience dans ce sens.

A signaler la présence du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable le magistrat Cheikh Dieng, membre de cette famille.

senelux.com

 

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *