Plainte contre Aliou Sall : Le doyen des juges accélère la cadence


Le Doyen des juges d’instruction (Dji), Samba Sall, ne perd pas de temps après la plainte du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) contre Aliou Sall, Frank Timis et Wong Joon Kwang pour faire la lumière sur le présumé « scandale à 10 milliards de dollars » relatif à l’affaire Petro-Tim, ébruitée par la chaîne anglaise BBC, qui continue de défrayer la chronique au Sénégal.

Selon Les Échos, le Dj a transmis le dossier au procureur pour ses réquisitions. Après les observations du Parquet, le magistrat instructeur va poursuivre son information, s’il y a lieu. Ensuite le Doyen des juges décidera de la suite à donner à la plainte d’Abdoul Mbaye et Cie. Toutefois aucun délai n’est imparti au Procureur qui peut prendre tout son temps dans cette affaire avant de répondre au Doyen des juges.

Pour rappel, dans cette affaire, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall… accusent Aliou Sall et Cie « de forte présomption d’associations de malfaiteurs, d’être auteurs et complices de faux en vue d’une entreprise ayant abouti à la spoliation d’intérêts du Sénégal, permettant l’enrichissement gratuit de personnes dont le frère du chef de l’État ».

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *