50 milliards FCFA à une société malaisienne pour les cartes d’identité biométriques

carteidentitecedeao

50 milliards de F Cfa contre 10 millions de cartes d’identité biométriques, pour une période de 5 ans. Ce sont les principaux termes du contrat liant désormais le ministre de l’intérieur à l’entreprise malaisienne Iris Corp Bhd. En calcul d’épicier, 50 milliards pour 10 millions de cartes, c’est 50 000 F cfa par carte. Des cartes d’identité qui devrait être d’une technologie de dernière génération.

Selon la source du journal Enquête qui a donné l’information dans son édition du jour, « le nouveau contrat scellé par les Malaisiens avec le ministère de l’Intérieur du Sénégal, vendredi dernier, vise à produire et à fournir 10 millions de nouvelles cartes d’identité multi-applications, à savoir des cartes biométriques basées sur la technologie de puce sans contact avec 10 empreintes digitales biométriques ».

La source de préciser que  « le montant total du contrat est estimé à 76,2 millions d’euros (environ 50 milliards de Fcfa) et sera soldé en 5 versements annuels de 15,24 millions d’euros (environ 9 milliards 850 millions Fcfa) chacun ».

Une véritable aubaine pour la société malaisienne dont le chiffre d’affaire était en baisse de 14,4% au dernier trimestre et qui a aussitôt vu sa cote monter à la bourse.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *