Amy Collé est dépressive, selon l’Omart qui demande à Macky de lui pardonner

 

content_image

 

L’Observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omart) a écrit au Président Macky Sall pour demander clémence pour la musicienne Amy Collé Dieng.

 

« Monsieur le président de la République Macky Sall, vous êtes le gardien de la Constitution et protecteur des arts et des artistes de cette même constitution. C’est à vous que je m’adresse dans cette année que vous venez de dédier à la culture. Amy Collé Dieng est malade depuis des années et souffre d’un handicap mental qui a fini de remettre en cause sa si brillante carrière musicale. C’est celle-ci que vous venez de mettre une seconde fois derrière les verrous dans un contexte particulier de la vie d’un artiste qui a perdu toute sa verve et qui se retrouve dans les réseaux Whatsapp malgré son image de star née », note un communiqué signé di président de l’Omart Abdoulaye Mamadou Guissé.

 

M. Guissé, par ailleurs, président du Parti politique Mcss Fulla ak fayda souligne que Macky Sall en sa qualité de Gardien des artistes et des arts se doit de « la protéger, vue sa situation d’extrême vulnérabilité. Monsieur le Président de la République pardonnez à l’artiste musicienne dépressive et déçue par la vie sentimentale ».

 

«  Je vous demande non seulement la libération d’Amy Colé Dieng, mais je sollicite un soutien et un accompagnement pour cette musicienne du prophète Mahomet (Psl). Une telle arrestation est une atteinte à nos valeurs culturelles fondées sur le Yeurmandé », insiste le président de l’Omart.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *