ATTAQUE TERRORISTE: Exercice de simulation au Grand théâtre

ATTAQUE TERRORISTE: Exercice de simulation au Grand théâtre

grand-theatre

Les autorités craignent-elles une attaque terroriste au niveau du Grand théâtre Doudou Ndiaye Rose de Dakar ? Ce mercredi en tout cas, aux environs de 13h, alors que le Conseil des ministres se déroulait au Palais de la République, les forces de défense et de sécurité procédaient à une opération de simulation d’attaque terroriste dans ce lieu si prisé par les musiciens.

Après les discours, les actes. Les autorités qui ont parlé de réseaux dormants et de menaces terroristes, certainement échaudées par les attaques à Bamako et à Grand Bassam, veulent prendre les devants. Ce mercredi, un exercice de simulation a eu lieu au Grand théâtre Doudou Ndiaye Rose de Dakar. L’opération consistait à tester la capacité de réaction des forces de défense et de sécurité dans ce lieu si fréquenté. Les gouvernants craignent-ils une attaque dans ce haut lieu de festivité qui peut regrouper en une seule nuit près de 2000 personnes ? Ou disposent-ils d’informations qui l’affirment ? Aux environs de 13h, riverains et passants croyaient qu’il s’y passait quelque chose de très sérieux. En effet, policiers, Gign et d’autres corps militaires et paramilitaires ont envahi les lieux pour « mettre hors d’état de nuire deux terroristes qui tentaient d’exploser la salle ».

Finalement tout s’est bien passé et les malfaiteurs ont été alpagués et désarmés avant qu’ils ne parviennent à mettre à exécution leur sale besogne.

Cette séance montre que le Sénégal est prêt à faire face à toute menace et à toute forme d’intimidation. Dieu fasse juste que le Sénégal soit épargné de ces attaques et que nos forces de défense et de sécurité n’aient jamais à mettre en pratique les exercices qu’elles ont effectués ce mercredi.

Source : jotay

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *