Can 2017-Sénégal-Zimbabwe, mission qualification pour les quarts de finale

CAN 2017-Sénégal-Zimbabwe, mission qualification pour les quarts de finale

Le Sénégal peut assurer sa qualification dès ce soir. Une victoire contre le Zimbabwe à 19h, au stade de la rénovation de Franceville, suffira à son bonheur. Dans l’autre rencontre, il y aura le derby maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie à 16h.

Le Sénégal fait sa deuxième sortie à la Can 2017, aujourd’hui à 19h. Les « Lions » sont dans une position confortable pour valider la qualification en quarts de finale ce soir ; une victoire suffit pour les protégés d’Aliou Cissé pour accéder au prochain tour. C’est la mission des « Lions » au stade de la Rénovation de Franceville.

Mais le Sénégal sait déjà que la rencontre sera très difficile. Le Sénégal fait face à un adversaire coriace qui a tenu en échec l’Algérie (2-2). Les « Warriors » ont posé beaucoup de problèmes aux « Fennecs » pour leur première sortie. L’opposition sera rude face à une équipe physique et joueuse.

Le Sénégal se prépare à un match difficile. Mais Aliou Cissé a la chance de disposer d’une équipe opérationnelle. L’infirmerie des « Lions » n’a encore enregistré aucun cas de blessure. Contrairement au Zimbabwe qui fait face au forfait de son joueur vedette Musona. « Il ne sera pas pour le match d’aujourd’hui mais il sera présent pour le prochain. Il va apporter un plus pour notre équipe », a confié le sélectionneur zimbabwéen, Kalisto Pasuwa, hier, en conférence de presse.

Aliou Cissé a caché son jeu depuis le match contre la Tunisie. Il y a eu une seule séance ouverte. Hier, la presse a eu droit à 15mn. Il a été donc difficile de percer à jour les plans du sélectionneur des « Lions ». Va-t-il opérer des changements pour ce match ? Le sélectionneur des « Lions » n’a pas l’habitude de chambouler une équipe qui gagne. S’il y a un changement, cela pourrait bien être à la pointe de l’attaque.
Mame Biram Diouf n’a pas du tout convaincu contre la Tunisie. Cela pourrait bien profiter à Moussa Sow.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *