Can17: match d’ouverture: Gabon/Guinée Bissau

Can: match d’ouverturte: Gabon/Guinée Bissau

Gabon/Guinée Bissau sera le coup d’envoi de cette 31 eme édition de la coupe d’afrique des nations (Can), ce samedi à Libreville.

le Gabon, pays organisateur, a l’honneur de lancer les festivités. Pour son entrée en lice, il lui faudra être sur ses gardes face à la Guinée-Bissau (17 heures) et faire abstraction de la pression qui pourrait peser sur ses épaules.

C’est au stade de l’amitié que les Pantheres du Gabon vont croiser les les Djurtus de la Guinée Bissau, une première participation pour cette équipe de l’Afrique de l’ouest.

Un match décisif pour les deux équipes, note le quotidien Stade qui qualifie cette rencontre d’une bataille être David et Goliath.

Il n’est jamais facile de se lancer à domicile. En témoignent les deux derniers matches d’ouverture durant lesquels la Guinée équatoriale (1-1 face au Congo en 2015) et l’Afrique du Sud (0-0 face au Cap-Vert en 2013) n’avaient pu l’emporter devant leur public. Pourtant, le Gabon n’a presque pas droit à l’erreur avec un groupe taillé presque sur mesure, qui le voit recevoir l’équipe présumée la plus faible du tournoi avant d’enchaîner contre le Burkina Faso puis le Cameroun, deux adversaires dans le creux de la vague depuis quelques mois.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *