Eliminatoires Can 2019 : Les Lions battent la Guinée Equatoriale

La victoire a tardé à se dessiner mais au coup de sifflet final de l’arbitre marocain ce sont bien les «Lions» de la Téranga (hospitalité) qui ont engrangé les trois (3) points en jeu ce soir. Sénégal / Guinée Equatoriale de ce samedi 10 juin comptait pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Cameroun 2019.

L’audacieux Ismaïla Sarr a été d’un grand apport. Son entrée, à la 64e mn en remplacement de Mame Biram Diouf, a changé le cours du jeu. Impressionnant Idrissa Gana Gueye.

On était très loin de l’étincelante et virevoltante équipe du Sénégal de la dernière édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2017. Plus défenseur qu’attaquant ce soir, Mame Biram Diouf a dépensé trop d’énergie pour enrayer les assauts équato-guinéens pour être décisif devant. Salif Sané et Idriss Gana Gueye n’ont pas su apporter la supériorité. Heureusement que Moussa Wagué était là.

Mais, c’est après l’entrée d’Ismaïla Sarr que la bande à Kara Mbodj s’est enfin décidée à prendre le jeu à son compte. Accentuant la pression, les «Lions» maîtrisent l’adversaire.

Il faut dire que dès son entrée, l’audacieux Ismaïla Sarr est allé au duel, poussant l’adversaire à la faute.
Sur une de ses intrusions, le pensionnaire du Fc Metz obtient un penalty que l’arbitre marocain «oublie» de siffler. La charge du défenseur équato-guinéen est flagrante.

Justice divine, les «Lions» ne tardent pas marquer le second but.

Sur un corner tiré par Moussa Wagué, Idrissa Gana Gueye qui reprend du poil de la bête, sert Moussa Sow qui n’a plus qu’à scorer. Son 2ème but de la soirée, le premier marqué en 1ère mi-temps.

Moussa Sow cédant sa place à Babacar Khouma, à la 87e mn, Idrissa Gana Gueye termine le boulot. 3-0, score final.

Avant cette rencontre, l’équipe nationale du Sénégal était restée sur une série de cinq (5) matchs sans gagner. Les hommes d’Aliou Cissé renoue donc avec le succès.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *