En tournée dans la zone rurale de Rufisque : Idy accueilli triomphalement à Sangalkam


En tournée dans la zone rurale de Rufisque : Idy accueilli triomphalement à Sangalkam.
 Les communes de Sangalkam et de Bambilor ont reçu la délégation du parti Rewmi dirigée par Idrissa Seck. Une étape trés significative dans la tournée pour la simple et bonne raison que c’est le fief de son ancien camarade de parti, le ministre Oumar Gueye. Et le passage d’Idy à Sangalkam a été remarqué grâce à l’accueil plus que chaleureux et triomphant.

Aprés la banlieue dakaroise ( Pikine, Guediawaye), la délégation de rewmi poursuit sa tournée dans la zone rurale du departement de Rufisque.
Idrissa Seck qui a sillonné tivavouane peulh et environs, a enrôlé les communes de Sangalkam et Bambilor. Comme pour dire qu’Idy a défié son ancien ami et n2 de rewmi, Oumar Gueye. La délégation a fait preuve d’une forte capacité de mobilisation. Une vraie demonstration de force qui en dit long sur la détérioration des militants de Sangalkam et leur maire.

Sous une pluie d’applaudissements des populations, le president Idrissa Seck a marché sans difficultés dans les artéres des communes de Sangalkam et de Bambilor. Il a d’abord fait les villages de ndiakhirate digue, Sangalkam, Ndiakhirate Ndiobene, Bambilor, Diacksao, Mbeuth etc.
A Sangalkam, les populations lui ont rendu un vibrant hommage du fait des infrastructures qu’il leur a dotées dans le cadre des grappes de convergence qu’il avait initiées quand il était premier ministre.

Progressant, Idy a visité les communes de Sebikotane et de Diamniadio. Ila fait les quartiers Kip Kip, Thiokho, Tangor, Tableau Sereres, Darou Salam, Sebi Fass, Diamniadio centre, route de Mbour, Yam, Deni Malick Gueye etc.

Partout où il est passé, il a été triomphalement accueilli par les populations qui lui expriment leurs deceptions pour le regime actuel et lui lancent:  » yaye sounou yakar dé »,  » sa kham kham wér na, ta yaw ya meuneu yor rewmi »,  » nioune nieup danou voter non si referendum bi ».

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *