Finale Ligue des champions : 1000 blessés dans un mouvement de panique à Turin

 
Un énorme mouvement de panique – qui pourrait avoir été provoqué par l’explosion de pétards – a eu lieu samedi soir sur la place San Carlo de Turin où étaient réunis des milliers de supporters de la Juventus afin de regarder la finale de la Ligue des champions. Dimanche matin, la police italienne indique que le bilan s’élève à mille blessés.

La soirée a tourné au cauchemar samedi soir pour les supporters de la Juventus Turin. Avant même la fin de la finale de la Ligue des champions de football qui se déroulait à Cardiff (pays de Galles) et qui a été remportée par le Real Madrid face aux Turinois (4-1), un énorme mouvement de foule a gâché l’événement au coeur de la cité piémontaise.

Réunis par milliers sur la place centrale de Turin (piazza San Carlo) afin de suivre le match sur écran géant, les supporters turinois ont été emportés par un impressionnant mouvement de foule à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre. Pendant la nuit, le premier bilan faisait état d’environ 200 blessés mais celui-ci a été revu à la hausse dimanche matin, la police transalpine évoquant désormais un total de 1000 blessés.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *