Gabon: Le PDG investit Ali Bongo comme son candidat pour la Présidentielle

Gabon: Présidentielle, le PDG investit Ali Bongo candidat du «changeons ensemble»

Sans surprise, Ali Bongo a été investi samedi à Libreville par acclamation candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle de 2016 lors d’un congrès extraordinaire jumelé avec le 48e anniversaire du parti.

Depuis le jardin botanique celui qui avait annoncé sa candidature depuis Port Gentil et qui se range derrière le slogan « Changeons ensemble », a reçu le traditionnel flambeau des mains de Faustin Boukoubi, le secrétaire général du parti.

Devant les militants, Ali Bongo a lancé une une invitation à la vigilance, face aux « faux prophètes » et autres « pompiers pyromanes » avant de  souligner la « nécessité de libérer les talents » du peuple, sans discrimination aucune en imposant une rupture avec la vieille culture du favoritisme et des privilèges, idées en issues  du « programme pour l’ égalité des chance – l’Homme au centre de l’action et de l’ambition  » présenté il y une vingtaine de jours.

Le candidat du PDG souhaite une société véritablement solidaire, « à l’image des grandes démocraties caractérisées par l’engagement à élargir les droits des plus vulnérables », comme selon les propos relevés.

« Nous devons briser ensemble le cercle de l’inutilité et bâtir un meilleur vivre-ensemble fondé sur l’inclusion et le mérite. » a poursuivi Ali Bongo sous les applaudissements avant de conclure: « N’ayez pas peur. Restez confiants. Les changements dont je vous parle sont à notre portée.  Portez-le dans nos quartiers et nos villes. Dites à nos populations, à nos compatriotes que nous sommes porteurs du véritable changement que notre pays attend. Le changement c’est nous ».

Ali Bongo investi, reste désormais a être situé sur la date de la présidentielle annoncée pour août ou septembre voire octobre.

Source : Koaci

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *