Gambie : L’empereur Yaya Jammeh décrète le voile obligatoire au bureau

jamgDécidément rien ne semble arrêter Yaya Jammeh. La Gambie, proclamée en décembre «Etat islamique» par son Président, Yahya Jammeh, impose depuis le début de l’année le port du voile aux femmes employées dans les institutions publiques. Dans une circulaire envoyée à l’administration, le gouvernement appelle ses à envelopper soigneusement leurs cheveux avec un foulard.

«Nous avons reçu un memorandum du service du personnel nous demandant de donner instruction aux fonctionnaires femmes du ministère de s’abstenir de montrer leurs cheveux », a indiqué, hier, à l’AFP, un responsable du ministère de l’Education sous couvert d’anonymat.

Le gouvernement invite ainsi les femmes fonctionnaires, travaillant dans l’administration, à se couvrir les cheveux avec un foulard sur les lieux de travail. Aucune raison n’a été fournie pour expliquer cette décision.

Le mois dernier, le président Yahya Jammeh avait déclaré que le pays à majorité musulmane était un Etat islamique, avant de préciser qu’aucun code vestimentaire ne serait imposé.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *