Grâce de Karim : Le Pm met à nu les mensonges de Latif Coulibaly

Macky pm

Le Premier ministre du Sénégal, Mouhammed Dionne met à nu les mensonges de Latif Coulibaly  sur la grâce de Karim Wade. Le Secrétaire général du  Gouvernement indiquait en fin de semaine dernière que c’est la famille Wade qui avait demandé une grâce pour Karim, alors que la réalité est tout autre.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Obs, il a tenu à éclairer la lanterne des sénégalais sur le rôle joué par l’Émir et le Procureur Général du Qatar. Selon lui, c’est l’Emir qui a demandé la grâce présidentielle au profit de Karim Wade.

Pour le Procureur général du Qatar, le Docteur Ali Bin Fetais Al-Marri, dont les photos aux côtés du président de la République circulent sur l’Internet depuis quelques jours, il indique que ces images ont été montées.

“En mars 2015, le Directeur Régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) a été reçu, en ma présence, par le chef de l’Etat au Palais. Le responsable du Pnud pour l’Afrique avait proposé au président Macky Sall la tenue à Dakar d’un conférence ministérielle sur l’état de droit et la lutte contre la corruption en Afrique.

Ce que le président avait immédiatement accepté, en m’instruisant aussitôt de mettre tout le gouvernement en marche afin d’assurer le succès de cet important événement international. En trois mois, ce fut fait et la veille de la tenue de la conférence à Dakar, le 1er juin 2015, il y a donc un an, le président a reçu à nouveau le Directeur Régional Afrique du Pnud à cette conférence, le Docteur Ali Bin Fetais Al-Marri”, a-t-il expliqué.

Il a assuré que ce “sont les photos “tronquées” de cette audience du 1er juin 2015 qui circulent aujourd’hui sur Internet”. “Voilà les faits”, dit-il, “il n’y a pas eu d’autres déplacements d’officiels sénégalais au Qatar au cours de la période. Au total, sauf à vouloir entretenir volontairement la confusion, il n’y a pas de raison de spéculer sur la portée de la décision du chef de l’Etat”.

2 thoughts on “Grâce de Karim : Le Pm met à nu les mensonges de Latif Coulibaly

  1. La presse vous aussi,apprenez à respecter vos lecteurs en évitant les propos malveillants tels..le mot mensonge, qui pouvait être poliment remplacé par….contredit par le premier ministre.
    Vous devez vous aussi participer à l’éducation de nos enfants.
    Ne répondez pas à une quelconque provocation. Le peuple compte sur votre sagesse..

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *