Le porte-parole adjoint du Ps annonce la couleur : Macky Sall sera leur candidat

 

content_image

Khalifat Sall et Ousmane Tanor Dieng ne seront les candidats du Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle. La révélation est de Me Moussa Bocar Thiam, maire de Ourossogui, porte-parole adjoint du Parti socialiste. «Le parti socialiste doit avoir une vision claire et cohérente. L’absence de cohérence nuit au parti. Nul ne peut vous dire aujourd’hui, la position du parti socialiste vis à vis de son allié, le Président Macky Sall.

En ce qui me concerne, le Parti socialiste ne peut pas avoir d’autre choix que de soutenir la candidature du Président Macky Sall. J’assume pleinement mes propos.
Pour moi, seuls les camarades qui font fi de la loyauté, de l’élégance et de la courtoisie claironnent la candidature de Khalifa Sall ou de Ousmane Tanor Dieng», déclare-t-il dans un entretien avec «L’Observateur».

Le Ps, poursuit-il, peut avoir un candidat à la prochaine présidentielle, mais ce candidat ne peut être que le président Macky Sall. «Le Parti socialiste n’aura pas un candidat socialiste. Il aura pour candidat le Président Macky Sall, qui a un bilan dont la positivité est indiscutable», affirme-t-il. Il invite le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, «à prendre ses responsabilités et à soutenir publiquement, ouvertement et de manière non équivoque, la candidature du Président Macky Sall». «C’est la seule voie pour être en cohérence avec nos idées socialistes. Aujourd’hui, la crédibilité du Parti socialiste repose sur son soutien indéfectible de la candidature du Président Macky Sall», pense-t-il.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *