Le Sénégal célèbre la Fête de la musique, le 21 juin

Le Sénégal célèbre la Fête de la musique, le 21 juin
Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, préside le 21 juin, à partir de 10h, la cérémonie de célébration de la Fête de la musique, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Prévue pour se dérouler au Grand Théâtre national, l’édition 2017 de la Fête de la musique va se dérouler « en respect de la méditation et de la sobriété devant marquer le mois sacré du Ramadan » (jeûne musulman), précise le communiqué.
« Problématique de la production et de la diffusion des œuvres musicales » est l’un des thèmes par lequel les acteurs de la musique sont appelés à « jeter un regard critique et prospectif sur les acquis engrangés » par ce secteur.
Ils vont également discuter, à l’occasion, du « Statut de l’artiste et des professionnels de la Culture », indique le communiqué, selon lequel « un hommage sera aussi rendu à Mamadou Konté, fondateur et animateur du label de diffusion musicale Africa Fête et militant culturel, décédé il y a 10 ans ».
Le ministère de la Culture, par la même occasion, va par ailleurs procéder à la présentation d’un CD consacré à El Hadji Samba Diabaré Samb, « mémoire et voix vibrante des épopées », dans le cadre de sa politique de collecte, de conservation et de diffusion des « chefs d’œuvre » du patrimoine immatériel sénégalais, selon ses services.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *