Le Top 5 des milliardaires sénégalais et leur vraie fortune

C’est Flash Actu qui établit le classement, lequel permet de se faire une idée exacte de la fortune des milliardaires sénégalais. Et surtout de connaître le Top 5. Ce ne sont pas forcément ceux qu’on a toujours cru.
1-Serigne MBOUP – CCBM – 400 Milliards CFA
Le patron du Comptoir commercial Bara Mboup, référence en matière de commerce et d’industrie, est à la tête d’une fortune estimée à 400 milliards de FCFA. La holding CCBM compte une dizaine de filiales. Mboup, personnage atypique du monde des affaires, aime se faire remarquer par ses idées originales. Il a repris avec succès et modernisé le business de son père.

2-Baba DIAO – ITOC – 270 Milliards CFA
Inconnu du grand public, le natif de Thiès, Baba Diaw pèse environ 270 milliards. Abdoulaye Diaw alias Baba est dans le pétrole. Il est aussi très attaché à l’élevage et possède une grande ferme à sortie de Dakar, sur la route de Thiès.
3-Yérim SOW – Teylium – 150 Milliards CFA
Surnommé le « Golden Boy » sénégalais, Yérim Sow est dans l’hôtellerie de luxe, l’immobilier après avoir commencé par les Ntics et la banque. Fils du magnat des BTP Aliou Sow de CSE, Yérim serait lourd de quelque 150 milliards. Sa force est d’allier ingéniosité et  discrétion.
 
4-Cheikh AMAR – TSE – 100 Milliards
Le généreux PDG de Amar Holding a une fortune estimée à 100 milliards de FCFA. Le milliardaire que l’ont dit avoir été « fabriqué » par Wade a surtout ses activités dans le matériel agricole. Il est depuis quelques années la cible principale des laudateurs. C’est aussi un fervent talibé mouride et grand contributeur dans les chantiers de cette communauté.
5-Youssou NDOUR – GFM – 95 Milliards
La méga star musicale devenue patron de presse est crédié d’une fortune d’environ 95 milliards de FCFA. Il a fait sa notoriété et sa fortune dans la musique avant d’investir dans d’autres secteurs, comme les médias, l’immobilier.

One thought on “Le Top 5 des milliardaires sénégalais et leur vraie fortune

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *