Les renseignements généraux inondent la banlieue pour préparer la visite du Président

Visite du Président ce jeudi : Les Renseignements généraux inondent la (...)

Macky Sall a décidé de battre campagne dans la banlieue dakaroise ce jeudi pour amener les populations à voter « Oui » au référendum. Selon « Enquête », ses proches lui avaient fait croire que la banlieue était acquise à sa cause. Mais le locataire du palais de la République veut en être sûr. Il compte vendre son projet référendaire, avec comme principaux arguments « ses réalisations dans les départements de Pikine et de Guédiawaye ».


Selon « Enquête », Macky Sall prête une attention particulière aux renseignements généraux. Et ces derniers l’ont briefé sur les nombreuses « poches de résistance » en banlieue qui risquent de gâcher sa visite.


En effet, note le journal, la visite de Macky Sall promet d’être mouvementée. Il risque de voir du rouge au passage de son cortège. Du beau monde veut crier sa colère au président : les victimes des inondations, les chômeurs, les mouvements de soutien à Karim Wade (nombreux dans la banlieue), sans compter les membres de sa mouvance frustrés. Mais du côté de la mouvance présidentielle, on relativise ces « menaces ».

Les forces de l’ordre sont sur le qui-vive. Elles mènent des opérations de sécurisation pour mettre hors de danger les probables faiseurs de troubles et prévenir d’éventuelles perturbations.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *