Lutte contre le terrorisme : Un combat de la vie que nous devons gagner, dixit Macky

macky gm

La lutte contre le terrorisme est un combat de la vie que les pays du monde entier doivent gagner, a affirmé mercredi le président Macky Sall. ‘’Nous devons nous mobiliser contre ce fléau (NDRL : le terrorisme). C’est un combat de la vie, que nous devons gagner’’, a-t-il dit après la prière de l’Aïd-el-fitr à la Grande mosquée de Dakar.

‘’ Au moment où nous célébrons l’Aïd-el-fitr, je voudrais exprimer ma solidarité aux peuples frappés par le terrorisme. Hier encore, c’est dans la mosquée du Prophète, à Médine, qu’ils ont agi. Ils agissent partout pour semer la mort et la désolation’’, a condamné le président Sall.

Il a indiqué que l’Etat sénégalais a pris toutes les dispositions, pour lutter contre le terrorisme.

‘’La lutte contre le terrorisme est un combat de tout un chacun. C’est le combat des citoyens qui doivent participer dans l’effort de défense du territoire national par l’information, la communication et par la collaboration avec les services de sécurité’’, a suggéré le chef de l’Etat.

Macky Sall a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances et celles du Sénégal aux pays frappés par le terrorisme.

‘’Que ça soit en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, partout cette haine sème la mort et la désolation. Nous devons exprimer notre solidarité et faire face à ce fléau’’, a ajouté le président de la République.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *