Macky Sall a échangé avec l’archevêque de Dakar sur le référendum

macky eveque

Le président Macky Sall a rendu visite, vendredi, à l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, qui a loué l’ »estime » du chef de l’Etat « envers la communauté chrétienne », selon un communiqué reçu du service chargé de la communication de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat est allé voir Monseigneur Ndiaye « dans le cadre de sa tournée d’explication sur le référendum » de dimanche, affirme la même source.

A cette occasion, ajoute-t-elle, le président de la République « a saisi l’occasion de réitérer son appel au calme et à la non-violence », en perspective du référendum de dimanche.

Macky Sall et Benjamin Ndiaye ont discuté de la question de la laïcité au Sénégal qui, selon l’archevêque de Dakar cité dans le communiqué, « s’appuie sur l’expérience de notre peuple et de ses religions », qui « ont toujours cohabité dans la paix ».

Le chef de l’Etat s’est aussi rendu à Pikine, ce vendredi, selon la même source.

Dans cette ville, « il a rencontré des populations fortement mobilisées » pour l’adoption des réformes constitutionnelles proposées par le président de la République pour le scrutin référendaire.

Le communiqué ajoute que Macky Sall a aussi rencontré à Pikine des délégués d’associations d’imams et de chefs de quartier.

Aps

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *