Mbagnick Ndiaye offre plus de 140 millions dans plusieurs centres nationaux

Mbagnick Ndiaye offre plus de 140 millions dans plusieurs centres nationaux

Le ministre de la Culture et de la Communication a procédé ce vendredi,  à une remise de matériel et d’équipements au centre culturel régionaux, à l’Ecole nationale des arts (Ena), au centre de lecture et d’actions culturelle (Clac) et au centre d’interprétation de Toubacouta et de Bandafassi. 

Composé de mobilier de bureau ( photocopieuses, scanners), deux (2) caméras, mille (1000) chaises, du mobilier scolaire et des livres, ce matériel estimé à 140.700.000 FCfa devra permettre de développer le secteur de la culture. Les divers matériels et équipements serviront à renforcer les moyens des différentes structures culturelles.

Le représentant du ministre Mbagnick Ndiaye, Birane Niang a fait savoir qu’ il s’agit pour son département de: « mettre à la disposition des services concentrés et donc des acteurs culturels à la base, des moyens et des outils nécessaires à l’éclosion de la création et de la créativité sur l’ensemble du territoire national ».

Selon lui,  la dotation de ces matériels et  équipements vont dans le sens de mettre dans de bonnes conditions les directeurs des centres culturels régionaux.

Ce matériel donné aux centres culturels régionaux de Tambacounda, de Kolda, de Sédhiou, de Kaffrine, de Kédougou, de Ziguinchor, de Fatick, de Matam, de Kaolack et de Louga, ainsi qu’à l’Ena et aux Clac vient s’ajouter à celui offert au mois de juin dernier. Pour une bonne utilisation durable , ces bénéficiaires sont appelés a en faire bon usage, renseigne le journal Sud Quotidien.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *