Niger – Sénégal (1-2) : Les Lions de la Téranga qualifiés. Le film du match

Les Lions de la Téranga, auteurs d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition, n’ont pas raté l’occasion de prendre une sérieuse option pour la CAN 2017 cet après-midi face au Niger. Face aux hommes de François Zahoui, les protégés d’Aliou Cissé n’ont presque pas tremblé et se sont imposés 2-1 grâce à un penalty et un coup-franc. Revivez le match.

 

Niger – Sénégal : le score final (1-2)

Le film du match

Fin du match ! Le Sénégal s’impose à Niamey contre le Niger et prend une vraie belle option sur la qualification, en attendant le match Namibie-Burundi. Avec 12 points, les Lions de la Téranga sont en tête du groupe K et ne devraient plus être rattrapés. 

93 ème minute : l’arbitre va bientôt siffler la fin du match. Est-ce qu’il y aura une dernière occasion pour le Niger ?

91 ème minute : le gardien nigérien reste au sol mais se relève rapidement pour que ses joueurs puissent avoir une dernière occasion de but.

89 ème minute : le Niger tente un siège sur le but du Sénégal mais il n’y a pas vraiment d’occasion franche. Ça sent bon pour les Lions !

86 ème minute : les locaux se pressent vers le but des Lions mais confondent un peu vitesse et précipitation.

83 ème minute : Quelle frayeur pour le Sénégal ! Sur un nouveau corner bien frappé par le pied gauche d’Adebayor, la défense est attentiste et il s’en est fallu de peu pour que la tête du Nigérien trouve le cadre. Grosse occasion.

80 ème minute : perte de balle de NDoye qui profite à Adebayor. Le jeune Nigérien a des jambes mais ne parvient pas à prendre la défense à revers.

78 ème minute : Aliou Cissé demande à ses joueurs de bien revenir, pour ne pas se faire surprendre en contre. Rappelons que si le score en reste là, le Sénégal sera qualifié au Gabon.

75 ème minute : Diamé sort et laisse sa place à Sankharé pour le dernier quart d’heure.

73 ème minute : nouvel arrêt de jeu ici.  Lancina Karim retombe mal après un jeu aérien et les joueurs profitent de la pause pour se désaltérer.

70 ème minute : les deux entraîneurs effectuent des changements pour gérer la fin de rencontre. Les Sénégalais ne doivent pas déjouer suite à ce retour au score.

67 ème minute – BUUUUUT (Adebayor 1-2) : et le jeune Victorien Adebayor ne se fait pas prier pour profiter de l’aubaine ! Le Niger revient dans ce match alors qu’on n’attendait plus un retour.

66 ème minute : penalty pour le Niger ! La frappe de Moutari, est contrée par NDoye de la main ! L’arbitre n’a pas hésité à frapper.

65 ème minute : le rythme est clairement retombé dans cette rencontre.

60 ème minute : Abdoulaye Diallo, le gardien des Lions de la Téranga, va sortir. Le portier, qui fêtera demain son anniversaire, est victime d’une blessure musculaire, visiblement au niveau des adducteurs. Il est remplacé par NDiaye.

56 ème minute : quel enchaînement de Koulibaly. Le défenseur de Naples, « observé » par Didier Deschampsrécupère le ballon, accélère et claque une superbe roulette. Sa passe pour Diouf est un peu profonde mais l’action valait le coup d’oeil.

52 ème minute : bon corner de Victorien Adebayor du gauche mais Diallo claque bien le ballon.

50 ème minute : nouvelle occasion pour le Sénégal ! Sadio Mané, intenable depuis le début de la rencontre, part dans le dos de la défense et parvient à frapper. Mais il est contré au dernier moment par Lancina Karim.

49 ème minute : ce n’est clairement plus aux Sénégalais de faire le jeu dans cette rencontre mais les locaux ont de grosses difficultés pour construire des occasions franches.

46 ème minute : c’est reparti ici à Niamey ! À noter l’entrée de Moutari du côté du Niger, à la place de l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Moussa Maazou.

Mi-temps : le Sénégal a fait un grand pas vers la qualification pour la CAN 2017. Malmenés en début de rencontre, ils ont ensuite mis le pied sur le ballon et ont inscrit deux buts sur penalty puis sur coup-franc. Les hommes d’Aliou Cissé ont le sourire en rentrant au vestiaire et on les comprend.

42 ème minute – BUUUUUUT (Souaré 0-2) : l’occasion était trop belle pour les Lions ! Souaré frappe le coup-franc qui est détourné et trompe le malheureux portier ! Le Sénégal a quasiment les deux pieds au Gabon !

40 ème minute : gros coup-franc suite à une faute de Zakariya Souleymane après une belle interception de Ndoye. Les Sénégalais sont à l’entrée de la surface.

39 ème minute : François Zahoui s’agite sur le bord de la touche. Il sait que ce résultat est extrêmement négatif pour ses joueurs.

36 ème minute : les Nigériens tentent de bien construire leurs actions mais Gassama et les siens parviennent toujours à lire le jeu et à bien contrer.

33 ème minute : grosse intervention de Lancina Karim sur Konaté. Le Nigérien y est allé fort mais l’attaquant des Lions se relève.

31 ème minute : léger temps fort pour le Niger mais les locaux ont buté à deux reprises sur Koulibaly puis Souaré. Finalement, Diallo s’empare tranquillement du ballon.

29 ème minute : Mané contrôle le jeu devant. Il construit et adresse de bons ballons notamment à Konaté mais les Sénégalais n’ont toujours pas tué le match.

25 ème minute : les joueurs s’hydratent beaucoup dans cette première période, il fait 45°C ici à Niamey

21 ème minute – BUUUUUT (Konaté 0-1) : Konaté s’applique bien et transforme la sentence ! 1-0 pour les Lions de la Téranga, très bien partis dans cette rencontre !

20 ème minute : Penalty pour le Sénégal ! Faute de Sadio Mané, bousculé dans la surface de réparation.

19 ème minute : belle opportunité pour les Sénégalais ! Sadio Mané accélère côté gauche et centre pour Konaté qui ne peut pas redresser sa tentative, gêné par la bonne sortie du gardien.

15 ème minute : bon centre de Victorien Adebayor mais ses coéquipiers n’ont pas suivi. Il fait très chaud ici et les joueurs ont du mal à garder l’intensité du début de match.

10 ème minute : ça manque un peu de percussion devant. Techniquement, les enchaînements sont compliqués et les joueurs ne sont pas vraiment aidés par la pelouse.

7 ème minute : le Niger a besoin d’une victoire pour espérer se qualifier dans cette compétition. Rappelons que le Sénégal peut valider son billet en cas de nul.

4 ème minute : à noter que le seul changement par rapport au premier match est la titularisation de Cheikh Ndoye à la place Cheikhou Kouyaté.

1 ère minute : coup d’envoi de la rencontre !

 

Niger – Sénégal : les compositions d’équipes officielles 

La compo d’équipe du Sénégal : Diallo – Gassama, Mbodji, Koulibaly, Souaré – Gana Gueye, Ndoye, Diamé – Mané, MB. Diouf, Konaté

 

Niger – Sénégal : la forme du moment

Les cinq derniers matchs du Niger

26/03/2016 : Sénégal 2-0 Niger (groupe CAN 2017)

17/11/2015 : Cameroun 0-0 Niger (éliminatoires CM 2018)

13/11/2015 : Niger 0-3 Cameroun (éliminatoires CM 2018)

13/10/2015 : Niger 4-0 Somalie (éliminatoires CM 2018)

09/10/2015 : Somalie 0-2 Niger (éliminatoires CM 2018)

Les cinq derniers matchs du Sénégal

26/03/2016 : Sénégal 2-0 Niger (groupe CAN 2017)

11/02/2016 : Mexique 2-0 Sénégal (amical)

17/11/2015 : Sénégal 3-0 Madagascar (éliminatoires Coupe du monde 2018)

13/11/2015 : Madagascar 2-2 Sénégal (éliminatoires Coupe du monde 2018)

05/09/2015 : Namibie 0-2 Sénégal (groupe CAN 2017)

Niger – Sénégal : résultats, calendrier et classement du groupe K

1ère journée : 13 / 14 juin 2015

Sénégal – Burundi : 2-0

Niger – Namibie : 1-0

2ème journée : 5 septembre 2015

Namibie – Sénégal : 0-2

Burundi – Niger : 2-0

3ème journée : 26 mars 2016

Burundi – Namibie : 1-3

Sénégal – Niger : 2-0

4ème journée : 29 mars 2016

Niger – Sénégal : 1-2

Namibie – Burundi (29/03/2016 ; 17h00)

5ème journée : 3 /4 / 5 juin 2016

Burundi – Sénégal

Namibie – Niger

6ème journée : 2 /3 /4 septembre 2016

Sénégal – Namibie

Niger – Burundi

Classement :

  1. Sénégal : 9 pts (+6)
  2. Namibie : 3 pts (-1)
  3. Burundi : 3 pts (-2)
  4. Niger :  3 pts (-3)

 

Niger – Sénégal : les déclas d’avant-match

François Zahoui (entraîneur du Niger) : « Notre objectif, c’est de tout faire pour se qualifier à la Can et au match retour, nous essayerons de produire notre football »

Aliou Cissé (entraîneur du Sénégal) : « On peut toujours améliorer cette équipe. Notre objectif est d’aller à la CAN et on est entrain de se bonifier […] Avec la défaite du Burundi et notre victoire nous avons 6 points d’avance. La qualification peut se jouer à Niamey »

Source : mensquare.com

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *