Plaidoyer pour l’application de la loi interdisant la mendicité au Sénégal

MENDIANTS

Les acteurs de la lutte contre la mendicité des enfants sont préoccupés par le phénomène qui prend une ampleur sous régionale.
Ainsi, ils demandent une application stricte de la loi interdisant la mendicité pour mettre un terme à la ruée des enfants qui viennent des pays voisins du Sénégal.

S’exprimant hier, mercredi 13 avril, au terme d’une rencontre des acteurs œuvrant pour l’élimination de la mendicité et l’exploitation des enfants, le responsable plaidoyer à Save the children, Abdoulaye Diallo a appelé les populations à s’impliquer davantage dans la lutte. L’engagement des communautés pourra espère-t-il, amener les autorités étatiques à accorder plus d’importance au sort des enfants de la rue.

Pour combattre la mendicité des enfants, Abdoulaye Diallo et ses collègues recommandent par ailleurs l’implication des collectivités locales. Mieux pensent-ils, les marabouts doivent aussi bénéficier de plus d’appui afin qu’ils puissent prendre en charge les enfants.

La rencontre d’hier mercredi 13 avril, occasion à laquelle s’est exprimé le responsable plaidoyer de Save the children vise à créer un cadre d’échange et de partage d’expérience entre les différents acteurs intervenant dans la lutte contre la mendicité des enfants. Mieux, elle a été aussi l’occasion pour les acteurs d’adopter une feuille de route nationale pour l’éradication de la mendicité des enfants au Sénégal. Save the children, l’Office des nations unies de lutte contre la drogue et le crime (Onudc) et Plan international ont été les maitres d’œuvre de la rencontre.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *