Que reste-t-il du 23 juin? Du peuple du 23 juin? (Par Bayaliou)

http://senego.com/wp-content/uploads/2015/03/23-juin.jpg

Un peuple qui s’était ligué contre une forfaiture constitutionnelle, contre un pouvoir « monarchisant », disait-on, contre des dérives arbitraires, contre l’arrogance, contre la mal gouvernance…

Aujourd’hui, 5 ans après, que sont devenus les grands animateurs de ce Mouvement? Abdou Aziz Diop qui tombait en transe à la place de l’Obélisque, l »écume à la bouche; Abdou Latif Coulibaly qui vociférait sur tous les plateaux de radio Radio et Tv les principes de démocratie; Penda Mbow qui avait ameuté toute la société civile avec ses cris d’orfraie; Moustapha Niasse le lanceur de pierre; Alioune Tine qui a fortement contribué dans la mobilisation des casseurs du 23 juin; Souleymane Jules Diop qui depuis l’étranger était plus actif que les présents dans la « Guerre du 23″….

Des dames de compagnie comme disait l’autre? Des beni oui oui? Des affidés ou des alliés? En tous cas, des forfaitures, des entraves à la démocratie, des scandales financiers, de la mal gouvernance, il y a en plein dans le Macky. Et on ne les entend point, on ne le voit plus…

Que reste-t-il donc de leur combat du 23 juin?

Bayaliou

bayaliou@yahoo.fr

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *