Reprise de Yavuz Selim : La Fondation Maarif donne des assurances

La Fondation Maarif va assuer une formation de qualité (responsable)
Le responsable des affaires juridiques de la fondation Maarif de Turquie, Mahmut Mustafa Özdil, a assuré, jeudi à Dakar, que toutes les conditions sont réunies pour offrir une gamme de formation du préscolaire à l’enseignement supérieur au Sénégal.

« Les conditions sont donc réunies pour que nous puissions offrir toute notre gamme de formation qui s’étend du préscolaire à l’enseignement supérieur », a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

La fondation qui a repris les écoles Yavuz Sélim veut offrir un modèle pédagogique qui « puisse prendre en compte les besoins de tous les acteurs en transformant les différences en richesse », a t-il dit.
« Nos, élèves, parents et enseignants peuvent être sûrs que toutes les mesures nécessaires seront adoptées afin de ne pas porter préjudice à leurs droits », a-t-il souligné.
Le responsable des affaires juridiques de Maarif a laissé entendre que la fondation dispensera un enseignement de qualité qui « s’efforcera de répondre au mieux aux attentes de tous les acteurs et participants de la vie éducative ».
« Notre priorité est de fournir des prestations de qualité (…) », a – t-il fait valoir.
Selon M. Özdil, il ne s’agira pas de changer le système déjà existant dans les écoles, mais plutôt de le « renforcer » en instaurant d’autres modèles scientifiques.
« La laïcité dans les écoles ne sera pas du tout remise en cause », a-t-il poursuivi avant d’ajouter que la gestion des écoles sera transmise à la fondation en vue d’augmenter la qualité de l’éducation au Sénégal.
M. Özdil a annoncé que les activités de la fondation Maarif pourraient démarrer en septembre prochain.
« La structure des écoles sera la même. C’est seulement la gestion et l’administration qui vont changer », a pour sa part déclaré l’ambassadrice de Turquie au Sénégal, Nilgen Erdem Ari.
Elle a ajouté que la fondation étendra ses activités par la création de centres de formation professionnelle et des universités.
« La fondation ne va pas se baser seulement à gérer des écoles privées ici. Il va y avoir beaucoup plus d’ouverture sur d’autres possibilités », a-t-elle expliqué.
D’après la diplomate turque, « l’importance pour cette fondation est de faire plus et mieux que ce qui a été fait dans les années précédentes avec sa coordination et des ministères de l’éducation nationale des deux pays ».
La fondation Maarif de Turquie a été créée en juin 2016.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *