Retrait des enfants de la rue : le sénégal vise 300 milliards du MCA!

talibes

Retrait des enfants de la rue : le sénégal vise 300 milliards du MCA!

En décidant de retirer les enfants des rues, le Président Macky Sall récolte les félicitations des organisations de défense des droits de l’enfant et, de façon générale, de la communauté internationale, mais également quelques milliards de francs Cfa.

Le Quotidien rapporte dans son édition de ce vendredi que le gouvernement a pris cette mesure pour garantir son éligibilité au Millenium Challenge account (Mca), ce système de financement des États-Unis non remboursable, mais soumis à des conditionnalités.

Selon le journal, le gouvernement américain a décidé d’inclure parmi les conditionnalités pour être éligible, le respect des droits des enfants et de la lutte contre leur errance dans les rues. Après avoir bénéficié du premier Compact, soutient Le Quotidien, le Sénégal vise 300 milliards avec le deuxième Mca.

Quotidien

One thought on “Retrait des enfants de la rue : le sénégal vise 300 milliards du MCA!

  1. On ne crache pas sur 300 milliards pour développer un pays, en sortant les 200 000 enfants mendiants de la rue, et en démontrant l’inhumanité de faux enseignants maraboutiques, esclavagistes d’enfants et piliers de Satan pour l’argent facile qui abusent de la jeunesse, salissent la dignité du Sénégal et trahissent les valeurs de l’Islam. La Mendicité est interdite par l’Islam et son Prophète Mouhamad.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *