Rio 2016 : une Sénégalaise au départ de la flamme olympique

 

Rio 2016 : une Sénégalaise au départ de la flamme olympique, jeudi
 La secrétaire permanente de la Fédération sénégalaise d’escrime (FSE), Cécile Faye, en stage de formation en Grèce, a annoncé à l’APS qu’elle assistera, jeudi, au départ de la flamme olympique, du site d’Olympie, dans le Péloponnèse, vers Rio de Janeiro, la grande métropole brésilienne devant abriter les Jeux 2016.
« Je suis en Grèce pour approfondir mes connaissances en sciences olympiques et je vais assister au départ de la flamme olympique prévue ce 21 avril (jeudi) », a-t-elle expliqué dans un entretien via le réseau social Facebook.
 Cécile Faye, professeur d’éducation physique de formation et directrice du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, assistera au départ de la flamme olympique à partir du temple d’Héra, à Olympie, berceau grec des Jeux olympiques de l’Antiquité.
La flamme sacrée sera allumée par des femmes placées dans une urne en céramique, avant d’être transportée dans l’ancien stade d’Olympie, indiquent des documents de présentation de la cérémonie.
Ils précisent que la procession passera devant un olivier sauvage dont un rameau, symbole de paix et de récompense du vainqueur des Jeux, est coupé.
La grande prêtresse va alors allumer la torche pour la remettre au premier relayeur, ajoute la même source.
Plusieurs autres relayeurs la transporteront ensuite jusqu’au stade panathénaïque, qui a accueilli les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne en 1896.
Le Comité olympique hellénique, après une tournée en Grèce, passera lui-même le 27 avril prochain le relais au Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) du pays hôte, selon le site du Comité international olympique (CIO).
La ville de Rio de Janeiro, au Brésil, va accueillir en août prochain les olympiades 2016.
Aps

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *