Seydina Alioune Seck, le fils de Papa Thione inculpé et placé sous mandat de dépôt

 

content_image

Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, vient d’être inculpé par le juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Cité dans une affaire de trafic de faux billet, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Samedi dernier, Seydina Alioune Seck s’est rendu à la Section de recherches de la gendarmerie, sise à Colobane, pour s’enquérir du mandat d’arrêt qui serait décerné contre lui. Il a ainsi été entendu et son passeport photocopié. Les gendarmes qui exécutaient une délégation judiciaire du juge d’instruction du 2e cabinet lui ont demandé de revenir lundi.

En effet, une instruction a été ouverte sur demande du Procureur, après l’arrestation d’un individu dans la banlieue par les gendarmes de la zone franche. Le mis en cause avait lors de son audition mouillé Seydina Alioune Seck avec qui il serait, disait-il sur le procès-verbal d’enquête préliminaire, en relation d’affaire. Pour y voir plus clair, le Procureur avait fait ouvrir une information judiciaire et le juge d’instruction avait donné une délégation judiciaire à la Section de Recherche.

Ce lundi, Seydina Alioune Seck a donc été acheminé par la Section de recherches au Tribunal de Dakar pour être présenté au juge d’instruction en charge du dossier.

Après un passage à la cave du palais de justice de Dakar, il a été conduit au bureau du juge du 2e cabinet, Yakham Léye, en charge du dossier. Il y est entré un peu après 16 heures sous escorte d’un garde pénitentiaire en civil et assisté de son avocat Me Abdou Dialy Kane. Onze minutes plus tard, il y est ressorti, inculpé et placé sous mandat de dépôt.

avec seneweb

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *