« Spéciale Saint Valentin: Les épices aphrodisiaques », Par Moustapha Sow

épices aphrodisiaques

Le mot aphrodisiaque date au moins de 5.000 ans. Le terme « aphrodisiaque » dérive du mythe de Aphrodite, déesse grecque de l’amour qui d’après la légende serait sortie de la mer dans une coquille d’huître.

Les épices aphrodisiaques ne sont pas certainement une invention moderne. Leur origine remonte à l’antiquité des  cultures égyptienne, grecque et romaine. Certaines très courantes, ont la réputation de rendre les moments intimes sulfureux. De l’ail à la moutarde en passant par le gingembre  et le safran, la liste des épices  aux vertus réputées honorant la déesse de l’amour et de la séduction, est plutôt longue! Beaucoup de ses épices sont très prisées des cuisinières sénégalaises et qui très souvent en ignorent les vertus aphrodisiaques.

Ail

Malgré les effets persistants qu’il a sur l’haleine, il est réputé pour ses propriétés aphrodisiaques. On ne présente en effet plus les bienfaits qu’a l’ail sur le système cardio-vasculaire. Par ailleurs, l’ail boosterait la synthèse de testostérone. C’est certainement de ces vertus que l’ail tire ses bienfaits sexuels. On le retrouve dans toutes les farces des cuisinières.

Céleri

Le céleri contient des vitamines A, C, B, P, minerais et oligo-éléments. Il est excellent pour les muscles et liquéfie le sang. Il réduit les niveaux de cholestérol et aide les artères à combattre le vieillissement. Les Romains ont consacré le céleri à leur dieu Pluton, le dieu du sexe et de l’enfer.

Clous de girofle – « Khorompôôlé »

Un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et aussi pour la perte de mémoire. Au  Sénégal, il est très consommé en infusion notamment le soir.

Coriandre – « Persils chinois »

Sa graine sèche dans le vin a un effet euphorique, particulièrement pour les femmes. Toutefois il est recommandé pour les hommes de ne pas abuser de la substance afin d’éviter des effets opposés.

Gingembre

Il a été employé dans des boissons destinées à exciter les sens. Pris dans des doses raisonnables, il cause des salutaires flux chauds; dans des doses excessives, est irritant pour les intestins. Il est par tradition distribué lors des mariages.

Moutarde

Principale alliée des femmes en cuisine, elle stimule l’action des glandes sexuelles. Il y a trois genres de moutarde: noir, blanche et jaune d’Inde. La moutarde blanche.

Noix de muscade

Pas très puissante pour les femmes, elle a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme. Originaire de l’île de Banda, en Indonésie, elle est souvent utilisée pour parfumer les plats.

Safran

Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Très apprécié dans le couscous, le riz ou encore les vermicelles les femmes en connaîtraient peut être le secret.

Vanille

A un effet euphorisant et peut être utilisé à volonté. Elle combat l’asthénie sexuelle, agit sur le système nerveux central et, par son odeur, agit indirectement sur la stimulation sexuelle.

Voilà mesdames, vous avez toutes les cartes en main pour épicer votre repas de Saint Valentin. Que la soirée soit belle ! Pimentez votre soirée !

Moustapha Sow

moustapha.sow@africainternetholding.com

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *