Talla Sylla invite les maires de Thiès à travailler en synergie

Talla Sylla invite les maires de Thiès à travailler en synergie

 Le maire de Thiès, Talla Sylla a souligné, ce dimanche, la nécessité pour la commune de ville d’associer les autres maires et conseillers municipaux dans tous les projets et mesures destinés à la ville, selon une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise consultée par senelux.
« Nous sommes obligés de travailler ensemble pour le bénéfice des thiessois et de veiller à la discipline organisationnelle, car la ville a pour mission de mutualiser toutes les compétences de plusieurs communes qui présentent une homogénéité territoriale », a dit Talla Sylla.
« Tous les maires doivent travailler en synergie et totale harmonie pour le seul intérêt des citoyens Thièssois », a soutenu M. Sylla, ajoutant que cela permettra de faire « régner le consensus sur nos missions de servir, sans état d’âme ou parti pris, les populations ».

Talla Sylla s’exprimait lors de la session ordinaire du conseil municipal présidé par le préfet du département en présence des maires des communes et des conseillers municipaux de la ville de Thiès.

Selon lui, les compétences de chaque commune en matière de recouvrement de recettes, de passation de marché, d’éclairages publics, etc. doivent aider à rendre bénéfiques les réalisations.

Lors de cette session ordinaire, les conseillers ont délibéré sur les autorisations spéciales de recettes et de dépenses des fonds de dotation et de concours, l’acceptation d’un don en numéraire de l’Ambassade du royaume de Thaïlande, etc.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *