Urgent: arrivée immédiate de Yahya Jammeh à Conakry avec à son bord deux ministres équato-guinéens

2017-01-21t214539z_134434206_rc1d701c1ef0_rtrmadp_3_gambia-politics-exile_0

Un avion estampillé Guinée Equatorial, en provenance de Malabo, vient d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, apprennent à Guinéenews, des sources aéroportuaires.

Cet appareil censé récupérer à Conakry, l’ex-chef de l’Etat Gambien, Yahya Jammeh, a à son bord, nous confie notre interlocuteur, le ministre équato-guinéen en charge des Affaires présidentielles ainsi que son homologue des Transports. Ils sont accueillis en ce moment même où nous mettons en ligne cette dépêche par le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de Guinée-Conakry, Dr Ibrahima Kalil Kaba, le Premier ministre et certains membres de son gouvernement.

Par ailleurs, du côté de Banjul, certaines de nos sources nous renseignent que le départ du vol qui doit transporter les présidents Alpha Condé et Yahya Jammeh, est imminent en destination de Conakry.

Cette étape de Conakry est, selon plusieurs sources dignes d’être citées, constitue une escale pour le président gambien déchu, Yahya Jammeh qui doit continuer, sauf surprise, sa route vers Malabo, en Guinée Equatoriale où il a reçu le feu vert du président Teodoro Obiang Mguema Basogo pour son asile.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *