Urgent – Fuite au Bac 2017 : les candidats sortis de leur salle d’examen lors des épreuves de Français

«

 Mauvaise nouvelle, déposez vos stylos. Il y a fuite des épreuves de Français ». Voici comment certains surveillants ou présidents de jurys ont coupé l’appétit des candidats. Il était presque 09 heures lorsque la nouvelle est tombée.

Depuis hier, on parlait d’une présumée fuite des épreuves de Français prévues ce matin. La chose est bien réelle. Beaucoup savaient que le commentaire allait porter sur «La centaine d’amour» de Pablo Neruda. Quant à la dissertation aussi, bon nombre savait qu’elle porterait sur «Qu’est-ce que la littérature ?»

Pour l’heure, sur toute l’étendue du territoire, tous les candidats au Bac ont été contraints de stopper leur travail et de quitter les salles d’examen. Une seule vaille en ce moment. La reprise des épreuves de Français. Peut-être que d’autres matières subiront le même sort.

Actusen.com a également appris de sources sûres que les épreuves d’Histoire-Géographie sont aussi soupçonnées de fuite.

Depuis les anticipés de Philosophie, l’on ne cessait de parler de fuite. Et ce, jusqu’à une plainte contre X du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les syndicalistes seront encore sur tous leurs états.

Pour l’instant, rendez-vous est donné aux candidats cet après-midi pour l’épreuve de Mathématiques.

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *