Urgent [Vidéo] Yahya Jammeh déclare à la télévision qu’il quitte le pouvoir.

Après 22 ans à la tête de la Gambie, Yahya Jammeh a fait une déclaration à la télévision gambienne « J’ai décidé aujourd’hui en conscience de quitter la direction de cette grande nation avec une infinie gratitude envers tous les Gambiens », car il n’est « pas nécessaire qu’une seule goutte de sang soit versée » a-t-il dit à la télévision public GRTS.

Dans sa déclaration à la télévision GRTS, le Président Jammeh a félicité les deux chefs d’État Mohamed Ould Aziz (Mauritanie) Alpha Condé (Guinée) pour avoir travaillé avec son gouvernement pour résoudre la crise politique qui a frappé « notre grande nation ». Il a également remercié le représentant des Nations Unis, pour avoir travaillé si dur pour que la Gambie reste en paix. « Mes sincères remerciements et mes remerciements aux Gambiens et aux amis de la Gambie qui ont travaillé avec moi au cours des 22 dernières années pour développer ce pays, je n’aurais pu rien faire seul, mais grâce à votre soutien et à votre loyauté, nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui ».

Il a exhorté les Gambiens à maintenir la paix et l’ordre et à protéger jalousement leur pays. « Quand j’ai pris le pouvoir, personne ne mourut donc personne ne mourra quand je pars », Avant de rappeler que « Ma décision d’aujourd’hui n’a pas été dictée par quoi que ce soit d’autre que l’intérêt suprême du peuple gambien et de notre cher pays ».

L’enfant de Kanilaï n’a revanche pas donné de détails sur l’accord négocié par les deux chefs d’État guinéen et mauritanien.

Voici le discours de Yahya Jammeh dans son intégralité à la télévision GRTS

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *