[Vidéo] Qui se cache derrière Daesh ?

 

Xavier Raufer a été le conseillé de plusieurs hommes politiques de droite mais aussi l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme, autant dire qu’il en connait un bout sur le sujet.

Dans un entretien accordé à TV Libertés en novembre 2015, juste après les attentats de Paris, il s’interroge et nous incite à en faire autant sur la nébuleuse terroriste Daesh. Qui se cache derrière cette organisation criminelle aux mœurs plus proches de celles de mercenaires que de soi-disant défenseurs de la Charia ?
Sans nous donner la réponse, le criminologue estime que l’organisation ne serait qu’une armée à la solde d’un commanditaire tirant les ficelles bien caché dans l’ombre.

Les terroristes qui ont défrayé la chronique au fil de l’histoire n’ont jamais eu les moyens matériels et financiers de Daesh et question moyens l’organisation criminelle n’en manque pas. Combien d’articles sur le sujet n’ont pas été publiés qui démontrent clairement que les armes détenues par Daesh sont où de marques française comme les chars d’assaut, américaine ou encore israélienne ?
Raufer se fait encore plus précis lorsqu’il se base sur une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de Daesh, il n’y avait aucun “terroriste”. La plupart du contingent serait essentiellement composé d’anciens généraux de l’armée de Saddam Hussein, des laïcs en majorité.

Si Daesh s’est posé comme le grand ennemi des populations de ce 21e siècle, il n’en reste pas moins que son mystère reste entier. Saurons-nous un jour qui se sert de Daesh pour morceler les pays du Moyen-Orient et tuer des dizaines de milliers de musulmans tout en leur faisant porter le chapeau pour les attentats qui ont lieu sur le vieux Continent ?

Quelque chose à dire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *